272
Les Spectacles de la Foire.
D OURDE (Raymond-Balthasar), danseur au théâtre de l'Opéra-Comique, y débuta à la foire Saint-Laurent de 1741 par la danse des Pierrots. L'année suivante, il fut chargé de la composition des ballets. Il a fait Y Œil du maître, ballet-panto­mime, avecPontau, représenté le 8 août 1742; le ballet des Meu­niers et celui des Pierrots.
*            (Dictionnaire àet Théâtres, II, 339 ; IV, 14.)
D OUVILLIER (Louis-Antoine), acteur du spectacle des Variétés-Amusantes en 1784.
21 novembre 1784, neuf heures et demie du foir.
Louis-Antoine Douvilliers, acteur des Variétés, arrêté par le fleur Gabriel, officier, à la réquifition du fleur Fierville, pour avoir manqué l'heure du fpectacle (1). Relaxé.
(Archives des Comm., n° $022.) •
D ROUART (M1111), actrice de l'Opéra-Comique, y jouait, à la foire Saint-Laurent de 1737, -e rô-e de V Amour dans Y Amour paysan, opéra comique en un acte, avec un divertissement et un vaudeville, par Carolet, et à la foire Saint-Laurent de 1743, dans Y Ambigu de la Folie, ou le Ballet des dindons, parodie en quatre entrées, de Favart, à l'acte II, le rôle de Don Carlos, Espagnol, et à l'acte III celui de Don Alvar, officier espagnol.
(Dictionnaire ies Théâtres, I, 98, 112.)
D ROUILLON, acteur forain, fit d'abord partie de la troupe d'Alexandre Bertrand, où il jouait les Arlequins. Il donna ensuite des représentations en province, et les applaudissements qu'il y obtint lui suggérèrent l'idée de se présenter à la Comédie-Ci)-On jouait cc soir-là aux Variétés-Amusantes : la 7* représentation de ia Feinte supposée, pièce en un acte ; le Fou raisonnable, par Patrat, ct le Sculpteur, ou la Femme comme il y en a peu, piece cn deux actes, cu prose.